- Faire découvrir aux jeunes français une nouvelle culture et leur permettre d’échanger avec une animatrice qui sera sur place.
Je pense que c’est important pour un enfant d’avoir connaissance d’autres modèles de société pour prendre conscience du monde dans lequel il évolue. La découverte d’une culture est d’autant plus concrète si elle se fait dans le cadre d’un contact direct avec celle-ci. Je souhaite rendre cela possible à travers le récit de ma vie quotidienne avec les enfants de Playa Ventura et, à plus long terme, à travers une correspondance régulière entre des enfants mexicains et des enfants français.
- Sensibiliser des enfants de Brest à un autre mode de vie.
L’appréhension par un enfant d’une culture différente se fait mieux si elle passe par celle du mode de vie d’un autre enfant de son âge. Cela lui permettra d’identifier plus facilement les différences mais surtout de les comprendre à travers un langage commun, celui de l’enfant, pour apprendre à en faire une richesse.
Du côté mexicain :
- Développer la créativité et la curiosité des enfants au travers d’activités ludiques. Proposer aux enfants d’occuper leur temps libre différemment tout en leur transmettant un savoir et des valeurs pour un accès plus large à l’éducation et à la culture.
- Promouvoir leur culture et leur en faire découvrir une autre, au travers d’ateliers et d’un blog qui permettrait de concrétiser ces découvertes.
- Permettre aux élèves mexicains d'explorer un outil habituellement inaccessible, faute de moyens : l’informatique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire